Pourquoi faire un blog ?

Pour quoi faire un blog ? Certains vous donnent un très grand nombre de raisons de faire un blog, Pour ma part, je me contenterai de vous en  présenter cinq.

Pour partager sa passion

Faire un blog c’est d’abord le plus souvent parce l’on veut partager une passion. Ce peut être une idée ou un ensemble d’idées dans un domaine donné, une façon de concevoir la vie, ou une activité que l’on pratique soi-même (photographie, cuisine, mode, mais aussi le droit, ce qui concerne l’amour…). En ce qui me concerne, le droit du travail m’intéresse particulièrement et je veux faire profiter les internautes de mes connaissances.

Pour apporter aux autres

Faire un blog ou un site, c’est bien souvent vouloir apporter quelque chose aux autres en termes d’idées, de conseils, d’information, comme avec le site sur la rupture conventionnelle, ou de formation. C’est à la fois donner et trouver le plaisir de le faire dans le ou les domaines choisis, dont on est un expert, comme l’inaptitude par exemple. Et puis les articles qui auront été écrits vont rester et avec le référencement naturel, ils seront même, avec le temps, de plus en plus accessibles à un plus grand nombre. Certains blogs deviendront même une référence.

Pour en faire son job         

Un certain nombre de blogueurs sont devenus des professionnels sur la toile avec des blogs ou des sites internet  qui leur permettent vivre de leur travail grâce aux annonces publicitaires, à l’affiliation, ou la  vente de produits proposés sur leur site. Naturellement, pour parvenir à ce résultat, il faut être patient car cela prend du temps. Il faut travailler sérieusement, car il faut des blogs ou sites importants et attirants et il faut parvenir à les placer en très bonne position sur Google.

Pour promouvoir son activité, sa boutique, sa marque

Un blog est une façon de se faire connaître et apprécier. Il peut servir à promouvoir une boutique, qu’elle soit réelle ou virtuelle, ou une activité (blogs d’avocats ou de photographes professionnels, par exemple). Le blog permet de se faire connaître, de mettre en avant une identité propre, de former et fédérer un groupe de fans… et de rediriger les lecteurs vers l’activité du blogueur.

Un blog permet de mettre en avant son entreprise, ses créations, ses marques et les événements qu’elle organise. Il permet de valoriser ses créations, son entreprise, un autre site recommandé, ou soi-même si l’on cherche du travail, Un blog permet aussi de se mettre en avant soi-même pour favoriser sa carrière et même trouver du travail dans son domaine de prédilection.

Pour développer sa vie sociale

Un blog permet de rester en contact avec ses proches, même si le plus souvent c’est Facebook que l’on utilise pour cela. Un blog peut être un moyen de présenter ses voyages à sa famille et beaucoup plus largement à des amis éloignés et même à des inconnus, qui s’ils font des commentaires assez régulièrement vont devenir des connaissances puis dans certains cas des amis.

Un blog permet les échanges avec les autres, avec beaucoup d’autres, quand on ouvre les commentaires l’on reçoit des félicitations et des encouragements et aussi des critiques enrichissantes, ou non. En tout cas, cela crée un contact avec les autres, particulièrement intéressant quand on est seul chez soi devant son ordinateur.

Samuel4lawson71 |
Beaherobeapalet1 |
Vracde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sortirdeleducationnationale
| Zona Maramures
| Cazare In Maramures Cu Piscina